L’État soutient le programme de valorisation de la culture du risque porté par l’AAMSPLROI

Par arrêté n° 2025-23 du 7 novembre 2025, le préfet de la zone de défense et de sécurité du Sud de l’océan Indien a attribué à l’Association des Amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de La Réunion et de l’Océan Indien une subvention dans le cadre de la quatrième Journée nationale de la résilience.

Ce soutien vient reconnaître le programme de valorisation et de diffusion de la culture du risque à La Réunion, mené par l’association pour préserver la mémoire des sapeurs-pompiers réunionnais et sensibiliser le public, notamment les jeunes, aux risques naturels et technologiques : feux de forêts, cyclones, éruptions volcaniques, risques littoraux et industriels.

Cette aide sera intégralement consacrée aux actions menées en 2025 dans le cadre du label Journée nationale de la résilience.

Avec le soutien de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC).

Nicolas FOLIO

Officier supérieur de sapeurs-pompiers à La Réunion, ancien cadre de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Chef du centre de secours principal de Saint-Pierre. Auditeur de l’IHEDN (session régionale océan Indien), doctorant en civilisation allemande, chargé d’enseignement universitaire en histoire, anglais, allemand et gestion des risques. Président d’associations dédiées à la mémoire et au patrimoine des sapeurs-pompiers. Auteur et chercheur engagé dans l’étude des services de secours à l’échelle internationale, en particulier en Bavière et à La Réunion. Professionnel rigoureux, polyvalent, tourné vers l’action et la transmission.

Laisser un commentaire

You May Have Missed